EPOPEE POETIQUE ET MUSICALE
C'est en trio qu'est proposé ce concert poétique, à partir de l'histoire de Brada (personnage fictif), fresque poétique contemporaine.
Brada décide d'entreprendre une marche sur la route des imaginaires pour y récolter de nouvelles histoires afin de changer le futur l'humanité.
Ce cheminement est incarné par l'image de la route des crêtes, sentiers qui serpentent, perdus sur les hauteurs qui ne connaissent ni frontières ni limites. Cette dimension géographique se traduit également par le corps même du personnage sur lequel tous les moyens essentiels reposent, le corps est ici comme un paysage premier, le seul moyen de se déplacer mais aussi d'interagir, le corps est autant le premier terrain poétique de l'être mais aussi la première des frontières.
Le texte traverse et questionne les thématiques de l'universalité, de la frontière, du passage et de l'imaginaire commun.
La musique, langage rythmique, viendra appuyer, par le biais d'une composition originale en live, l'univers sensible d'un texte déjà très musical, rythme musical qui caractérise l'écriture de Frédérick Darcy.
L'objectif avec la musique est de développer un espace sonore dans lequel la poésie pourra y développer toutes ses capacités d'imagination.
Nous avons choisi de s'orienter vers le rock progressif, ce qui permet d'ouvrir à différentes influences universelles.
Texte et interprétation : Frédérick Darcy
Hautbois, cor anglais, chant et composition : Virginie Schelcher
Guitares, composition, Laurent Fritsch, dit le LEzARD
Partenariats : Nord Théâtre, Compagnie Le Vent en Poupe, Médiathèque de Wittelsheim, Printemps des poètes.
HTML Builder